Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode en Couleur
Mode en Couleur
  • Venez découvrir des astuces maquillages, coiffures, des recettes de grand-mères facile à faire soi-même sur la beauté, santé..., les nouvelles tendances 2013 ainsi que toutes les info sur la boutique http://mode-couleur.fr. Soyez au top toute l'année !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
14 juin 2013

Astuce épilation

epilation1Évitez la douleur de l’épilation :

Epilateur électrique : il est préférable de prendre un bain chaud avant pour que vos pores se desserrent et que le poil part mieux.

Cire : exercer une pression avec votre main sur la zone qui vient d'être épilée.

Zones sensibles : pour le maillot et les aisselles, mettez du talc avant d'appliquer la cire, elle part mieux et cela fait moins mal. Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc on ne va pas utiliser le même type de cire que pour l'épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones. Et dans ces zones-là on applique la cire à la spatule, c'est mieux que les bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.

Certaines utilisent la glace : c'est vrai qu'elle a un pouvoir anesthésiant et qu'elle diminue la douleur. Le problème c'est qu'elle resserre aussi les pores, donc les poils s'arrachent moins bien...

 

Comment préparer sa peau avant une épilation ?

Il faut faire un gommage, qui permet à la fois d'éliminer les cellules mortes et de faire ressortir les éventuels poils nichés sous la peau. Dans l'idéal, on désinfecte aussi la zone à épiler avec un gel antiseptique, des lingettes ou de l'alcool. Par contre, il ne faut surtout pas appliquer de lait corporel ou d'huile, car la cire ne pourrait pas coller .

 

Évitez les poils incarnés :

Il faut également faire régulièrement des gommages. Pour les jambes, vous pouvez mettre 1 cuillière à café de sucre avec votre gel douche sur les zones épilées.

 

Quelles précautions prendre après une épilation ?

Après une épilation, on a une réaction de la peau sous la forme de petits points rouges : c'est normal. Il faut attendre quelques heures pour que les rougeurs passent. Pendant ce temps, il est donc impératif de ne pas s'exposer au soleil. Par ailleurs, il faut aussi attendre 24 heures avant de faire un gommage, pour laisser la peau se reposer. En attendant, il faut penser à bien sûr appliquer une crème hydratante pour soulager.

 

Retarder la pousse du poil :

il existe des crèmes " anti repousse " qui retardent la repousse du poil. Vous pouvez les trouvez dans des instituts de beauté ou dans des grandes surfaces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité